Thanksgiving
Thanksgiving : toutes les infos utiles avec thanksgiving.fr

Recette Thanksgiving


La fête du Thanksgiving est l'occasion pour les Américains d'être en famille et de se retrouver autour d'un repas copieux chaque quatrième vendredi du mois de novembre. A cette occasion, on déguste une délicieuse dinde de Thanksgiving, mais aussi des plats à base de patate douce et de potiron (Pumpkin Pie) qui sont les musts indissociables à cette fête. Pour faire plaisir à toute la famille, voici quelques idées de recettes à essayer pour le Thanksgiving Day... Que des douceurs made in USA...


Recette de dinde farcie au four


dinde thanksgiving etson accompagnement

La dinde est depuis des centaines d'années le plat traditionnel du repas de Thanksgiving. Et aujourd'hui, chaque famille a sa propre recette. Si certaines préfèrent la préparer en rôti, d'autres l'aiment en sauté... Mais savez-vous que la vraie dinde de Thanksgiving se mange entière et farcie ? Si vous voulez essayer cette version pour passer un Thanksgiving digne de ce nom, nous vous proposons ici la recette traditionnelle.

Vous avez bien sûr besoin d'une dinde, du stuffing, de 150 grammes de beurre, de 500 grammes de sel, de 2 carottes, d'un oignon, d'une feuille de laurier, de 2 branches de thym, d'un verre de vin blanc (facultatif) et de l'eau. Le stuffing est une farce, sans viande et est à base de croûtons de pain rassis. Il est indispensable pour préparer la recette.

Comptez environ 12 heures pour la préparation. Oui, cela prend du temps, mais pour déguster et apprécier un repas aussi délicieux le jour du Thanksgiving, l'événement tant attendu de l'année, cela en vaut vraiment la peine. Pour la cuisson, comptez entre 4 h et 4 h 30.

dinde thanksgiving Pour gagner du temps, vous devriez commencer à préparer la dinde la veille au soir. Lavez la dinde et récupérez ses abats. Ensuite, recouvrez-là de sel en tassant bien. Mettez après la dinde dans un grand bol ou un récipient. Recouvrez d'eau. Vous pouvez y ajouter du thym, du romarin, ou encore du poivre noir, mais ce n'est pas obligatoire. Placez le récipient au réfrigérateur toute la nuit durant. Et voilà, vous attendez le lendemain matin pour poursuivre la recette.

Le matin, sortez la dinde du réfrigérateur, et lavez-la bien. Ensuite, il faut la sécher. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 175 °C. Une fois que la dinde est entièrement sèche, placez-la sur le plat de cuisson, poitrine vers le bas. Ensuite, faites fondre la moitié du beurre et recouvrez-en la dinde. Prenez ensuite le stuffing pour farcir la dinde. Rajoutez-y la feuille de romarin et la branche de thym. A l'aide d'une ficelle, attachez ensemble les pattes de la dinde. Préparez ensuite les légumes : lavez-les bien et coupez-les en morceaux. Après, répartissez-les dans le fond du plat et versez-y un verre de vin blanc. C'est facultatif, mais cela permet de donner du goût à votre plat.

dinde thanksgiving et ses patates

Enfournez la dinde et faites cuire jusqu'à ce qu'elle ait une température intérieure de 85 °C. Aux deux tiers du temps de cuisson, sortez le plat du four pour retourner la dinde. Recouvrez ensuite la poitrine avec le restant du beurre fondu. Ré-enfournez jusqu'à entière cuisson.


Recette de purée de patates douces au miel


patates douces au miel

En accompagnement de la fameuse dinde du Thanksgiving, vous pouvez aussi réaliser une délicieuse recette de purée de patates douces au miel.

Pour une recette pour 4 personnes, vous avez besoin de 6 grosses pommes de terre douces, 3 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de beurre, et 1 cuillère à café de zeste d'orange râpé. Prévoyez 15 minutes pour la préparation et 35 minutes pour la cuisson.

Commencez par cuire à la vapeur les patates douces, pendant environ 10 minutes. Ensuite, réduisez-les en purée puis ajoutez le miel, le beurre et le zeste d'orange râpé. Mettez-les dans des moules à gratin. Terminez en enfournant les patates douces à 180 °C pendant 20 minutes. Voilà, votre préparation est fin prête !


Recette du Pumpkin Pie


pumpking pie pour un thanksgiving

Pour terminer avec la série de recettes pour Thanksgiving, voyons comment se fait la préparation de l'incontournable dessert Pumpkin Pie.

Voici ce dont vous avez besoin : 500 grammes de chair de potiron cuite. Si vous voulez y aller rapidement, prenez de la purée de citrouille prête à l'emploi. Vous avez aussi besoin d'une pâte feuilletée pur beurre, 2 œufs, 140 ml de crème liquide entière, 170 grammes de sucre de canne, un peu de noix de muscade râpée, 1 cuillère à café d'épices à gâteaux, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, et 1 cuillère à café rasée de gingembre en poudre. Commencez par préchauffer le four à 200 °C. Prenez un moule à tarte puis étalez-y la pâte. Enfournez la tarte jusqu'à ce que le bord soit un peu doré. Sortez la pâte ensuite du four, et faites baisser la température à 160 °C.

Maintenant, mélangez bien les œufs, la crème, le sucre, la purée de potiron, et les épices. Versez ensuite le mélange dans le fond de la pâte. Enfournez la pâte pendant environ 1 h à 1 h 20. Quand c'est cuit, sortez la tarte du four. Vous pouvez le servir tiède accompagnée de glace à la vanille, ou chaude, avec un délicieux chocolat chaud. N'oubliez pas que le repas de Thanksgiving doit être copieux. Il faut que tout le monde quitte la table, le ventre plein, comme au temps des Pèlerins !