Thanksgiving
Thanksgiving : toutes les infos utiles avec thanksgiving.fr

Dinde du Thanksgiving


Chaque année, aux États-Unis, le mois de novembre est très attendu pour la fameuse fête de Thanksgiving. C'est en effet l'occasion pour les familles de se réunir pendant quatre jours, et de déguster l'incontournable dinde farcie au four. Oui, qui dit Thanksgiving dit en effet dinde. Mais pourquoi, à cette occasion, cuisine-t-on exceptionnellement une dinde ? Allez, on vous explique le comment du pourquoi de la dinde du Thanksgiving.


Le mystère de la dinde farcie de l'Action de grâce


dinde pour un thanksgiving et son accompagnement

Pour comprendre l'origine de cette tradition culinaire américaine, il faut remonter au temps où l'on a fondé les États-Unis... Eh oui, un petit cours d'histoire s'impose, mais vous verrez, ce sera très intéressant.

C'était en 1620, les colons ou pilgrims en anglais, ont été chassés de l'Angleterre à cause de leur pratique séparatiste de la religion du pays et ont embarqué à bord du navire Mayflower. Ces émigrants arrivent ensuite sur une terre qu'ils baptisaient Plymouth. Mais leur premier hiver dans leur Nouveau Monde était aussi rude au point de décimer la moitié des colons. Les Amérindiens qui habitent ces terres depuis longtemps étaient venus aider les colons survivants. Les deux groupes décidèrent alors de collaborer. Les Indiens allaient transmettre aux peuples étrangers leurs savoir-faire pour réussir leur plantation, et en échange, ils bénéficiaient de leur soutien en cas d'attaques des tribus rivales.

À la suite de ce traité, la première récolte des Pèlerins fut abondante. Et pour fêter cela, ils organisèrent une grande fête et convièrent les Amérindiens qui les avaient aidés. Devinez ce que ces derniers ont apporté, de la dinde sauvage ! Ce repas à Playmouth fut considéré comme le tout premier repas de Thanksgiving.

Sa célébration en tant que fête nationale fut plus tard officialisée par Abraham Lincoln. Et de nos jours, la dinde reste au menu du Thanskgiving chaque année ! Voilà donc l'histoire de la fameuse dinde du repas de Thanksgiving.


Comment préparer la dinde ?


tous les plats d'un thanksgiving

La traditionnelle dinde du Thanksgiving est préparée en entier et farcie au four durant de longues heures. Elle est préparée à plusieurs et servie sur une table joliment décorée. La dinde est aussi accompagnée d'autres menus à base de patate douce (en purée ou en gratin), d'une sauce à canneberges, et au dessert, on sert un ou deux plats à base de potiron (tarte au potiron, gâteau au potiron, etc.). Enfin la tradition veut que ce soit l'homme de la maison qui découpe la dinde.

Mais aujourd'hui, beaucoup tentent d'innover derrière les fourneaux et préfèrent préparer la dinde en sauté, en rôti, etc. Enfin, chacun a son goût et sa manière de se régaler en famille, durant ce grand jour ! Pourtant, pour passer un Thanksgiving digne de ce nom, ne convient-il pas de respecter les traditions ? Dans la page recette, nous avons pour vous les recettes traditionnelles d'un repas du Thanksgiving !